samedi 13 février 2010

Une poétesse tunisienne آسية السخيري Assia Skhiri

Couverture de la dernière publication en date de Essia Skhiri.


شذرات يزهر فيها العدم
سليلة مدينة السقوط أنا
والبركان الغافي تحت قدمي
ناره تذكي شهوتها للقرابين المقدسة
ميتة أنا
لذلك لا أراني أرفل في بياضه

Bribes où fleurit le néant
Moi, je descends de la cité des chutes
Et du volcan endormi sous mes pieds
Dont le feu nourrit les désirs d’offrandes sacrées
Morte, je le suis
C’est pourquoi je ne me vois pas me pavaner dans sa blancheur

2 commentaires:

gmc a dit…

PLAINE EN TIERS

Cité des chutes
Commencent les cascades
Où les pieds endoloris
Respirent à pleines dents
Le bouillonnement du volcan
Qui sur le permafrost
Délivre le parfum
Et s'enivre en souriant
Des mille et un tourments
Que s'inflige la grâce

Jalel El Gharbi a dit…

Merci cher Poète ami