mardi 31 juillet 2012

Le Voyage de Monsieur Perrichon

Ce plaisir d'avoir trouvé chez un bouquiniste de Tunis Le Voyage de Monsieur Perrichon et autres comédies (dont l'irrésistible Un chapeau de paille d'Italie) aux éditions Nelson 1931. L'exemplaire que j'ai acheté porte encore, chose rarissime pour les éditions Nelson, sa belle jaquette.
Pour les éditions Nelson, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Collection_Nelson

1 commentaire:

giulio a dit…

Jouissif, ainsi que le Chapeau de paille d'Italie ! Avec Puget et Anouilh, souvenir de mes cours de mise en scène d'il y a + d'un demi-siècle. À l'époque, je lisais du Labiche au même rythme que du Maurice Leblanc, Gaston Leroux ou Jules Verne.

Encore heureux qu'il reste quelques bouquinistes (espèce à déclarer protégée par l'UNESCO). C'est à eux que je dois la découverte de maints auteurs dont un système éducatif borné et une auto-éducation littéraire chaotique m'eût privé, comme Aristophane, Kotzebue, Anatole France et j'en passe.