jeudi 23 août 2012

Johann Sebastian Bach Violin Concertos,Anne-Sophie Mutter

6 commentaires:

Djawhar a dit…

Avec Bach je n’ai jamais senti le vertige de la montée. Je ferme les yeux et je me laisse emporter dans une harmonie incomparable. Magnifique Bach, merci.

Djawhar a dit…

J’ai dis magnifique ? Non, terriblement divin ! Souffles douloureux métamorphosés en jets de bonheur incessants. Quelle force, quel enthousiasme, quelle joie !

Djawhar a dit…

"J'ai dit",pardon ! Bach a , semble-t-il, heurté ma conjugaison.

Halagu a dit…

Un ami me disait:'' Bach a fait une musique divine et Chopin a fait une musique humaine''. Est-ce à dire que le romantisme est humain et la rigidité est divine? C'est presque un sujet de Bac!

Jalel El Gharbi a dit…

Bach se situe hors de l'histoire et hors du temps : il est à la fois baroque et classique.
Sa musique convoque le sublime. Sa musique est la science ardente du beau.

Amel Zmerli a dit…

La musique de Bach relève de la perfection mathématique.Avec natemment l'utilisation du contrapunto, du contrepoint : note sur note Je n'y vois aucune rigidité. Elle touche davantage au sublime, comme le dit Si Jalel.